Stage – Acheteur(-euse) – Juillet 2022 (H/F)

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Coopérative agricole et groupe semencier international détenus par des agriculteurs français, Limagrain est guidé par une raison d'être : coopérer pour le progrès de l'agriculture partout, pour tous. Focalisé sur le progrès génétique des plantes, Limagrain sélectionne, produit et commercialise des semences de grandes cultures, des semences potagères et des produits agroalimentaires.
Jacquet Brossard, Business Unit du Groupe Limagrain, est née en mai 2011 du rapprochement des deux entreprises françaises du même nom : Jacquet, le boulanger et Brossard, le pâtissier. Jacquet Brossard, c'est un savoir-faire de plus de 100 pains et gâteaux.  

Référence

2022-7361  

Société

JACQUET BROSSARD DISTRIBUTION

Contrat local

Contrat local uniquement

Description du poste

Famille de métier

FONCTIONS SUPPORT - ACHATS

Type de contrat

Stage

Durée du contrat

6 mois

Finalité du poste

Aujourd’hui leader sur les rayons de la Boulangerie-Pâtisserie en France, Jacquet Brossard est un intervenant dynamique et innovant sur les marchés des pains préemballés, précuits, de mie, croustillants, marbrés, brownies, cakes aux fruits, gaufres et crêpes.

Afin de renforcer notre équipe achats, nous recherchons un(e) stagiaire Acheteur(-euse).

Si vous avez le souhait de travailler dans une structure à taille humaine, laissant à chacun la possibilité de s'exprimer et aspirez à rejoindre une équipe dynamique et êtes attiré(e) par le secteur de l’agro-alimentaire, rejoignez-nous !

Jacquet Brossard, né en mai 2011 du rapprochement des deux entreprises françaises du même nom : Jacquet, le boulanger et Brossard, le pâtissier, est une Business Unit du groupe coopératif international Limagrain, spécialisé dans les semences de grandes cultures, les semences potagères et les produits finis céréaliers, et qui compte plus de 10 000 collaborateurs répartis dans 56 pays.

Missions

Au sein de la Direction des Achats de Jacquet Brossard, vous serez en charge du « Pilotage opérationnel de projets achats et de projet de transformation digitale » :

- Conduire des appels d’offres depuis la planification, la définition du besoin, la contractualisation et l’implémentation sur des Achats Production ou Hors-production en fonction des projets en cours : Marketing, Industriel, Emballage, Qualité, ou autres.
- Gérer la performance et les risques fournisseurs.
- Contribuer à l’amélioration de la valeur
- Être garant(e) du processus Achats auprès de vos interlocuteurs.
- Travailler au développement et l’optimisation des outils et des processus pour accompagner la transformation digitale

Profil

- Etudiant(e) en formation supérieure (école de commerce ou technique, a minima bac +3), avec option ou spécialisation Achats, vous recherchez un stage de césure ou fin d’études alliant relationnel et technicité. Vous avez idéalement une première expérience dans les Achats et avez un fort intérêt pour le secteur agroalimentaire et êtes sensible aux enjeux RSE de notre entreprise.

- Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et sens de l’organisation. Dynamique, vous êtes force de proposition et faîtes preuve d’autonomie. Vos capacités relationnelles et facultés d'adaptation vous permettront d’échanger et coopérer avec l’ensemble de nos équipes.

- Vous maîtrisez les outils informatiques (Excel).

- Vous possédez des connaissances de bases en Méthodologie Achat et Gestion de Projets.

Stage conventionné de 6 mois à pourvoir au 4 juillet 2022.

Poste basé à Paris 14ème, Porte d’Orléans.

Indemnités de stage selon le niveau d’étude.

Avantages : Prise en charge à 75% du titre de transport RATP + Accès au restaurant d’entreprise + télétravail possible avec tickets restaurants et indemnité télétravail versés selon conditions.

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Ile-de-France, Paris (75)

Lieu

Paris

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Master ou équivalent

Spécialisation

  • Agro-Alimentaire
  • Achats

Niveau d'expérience min. souhaité

jeune diplômé

Demandeur

Poste à pourvoir le

04/07/2022