Responsable Paie (H/F)

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

A propos de Vilmorin-Mikado
Semencier franco-japonais, Vilmorin-Mikado est spécialisé depuis 1743 dans la création, la production et la commercialisation de semences potagères pour les professionnels. Partenaire responsable de la filière agro-alimentaire, Vilmorin-Mikado s'engage à contribuer à mieux nourrir les populations, partout dans le monde. Sa large gamme, unique et originale, est distribuée sur les 5 continents, dans plus de 100 pays. Avec un effectif de plus de 1 000 collaborateurs, Vilmorin-Mikado enregistre un chiffre d'affaires de 230 millions d'euros en 2022-2023, dont 15% sont intégralement consacrés à la recherche. Leader mondial pour la carotte et la chicorée witloof, Vilmorin-Mikado est un acteur majeur pour la salade, la tomate, le poivron, la courge kabocha, le radis daïkon et le bunching onion (oignon botte). A travers son activité Semences d'arbres, initiée par ses fondateurs il y a près de trois siècles, Vilmorin-Mikado contribue activement au renouvellement durable de la forêt. www.vilmorinmikado.com - #VilmorinMikado

Vilmorin-Mikado fait partie de Limagrain, coopérative agricole et groupe semencier international détenus par des agriculteurs français. Limagrain sélectionne, produit et commercialise des semences de grandes cultures, des semences potagères et des produits agroalimentaires. Focalisé sur le progrès génétique des plantes, Limagrain est le quatrième semencier mondial. www.limagrain.com - #Limagrain   

Référence

2023-8656  

Description du poste

Type de contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Famille de métier

FONCTIONS SUPPORT - RH

Finalité du poste

Rattaché(e) à la Responsable des Affaires Sociales, vous serez le/la garant.e du processus de paie pour l’ensemble de nos 850 collaborateurs dans un environnement multisites.

Vous animerez et accompagnerez le développement des compétences de votre équipe (2 Assistantes paye/GTA).

Vos Missions

Rattaché•e au siège de La Ménitré (35 min d’Angers, 30 min de Saumur),  votre mission sera de :

  • D’assurer l’édition des bulletins de paie (200-300/mois) et éléments variables, ainsi que et la prise en charge des situations individuelles (travailleurs expatriés, invalidité, etc.)
  • De superviser l’ensemble des déclarations des charges sociales : relation avec l’expert comptable, vérifications post-paie, lien avec les organismes sociaux (URSAFF, DSN, etc.)
  • Traiter les dossiers de gestion administrative du personnel : primes de participation et intéressement, santé-prévoyance, états statistiques et comptables, mesures salariales…
  • En tant que référent.e expert.e de votre domaine ; vous serez amené.e à traduirez les évolutions de paie en paramétrages des outils paie/GTA. A encadrer et répondre aux questions des collaborateurs.

Compétences : ce que nous attendons de vous

LE PROFIL RECHERCHÉ : 

Vous êtes diplômé•e à minima d’un BAC +2/3 en lien avec les RH, la Comptabilité, les Finances, ou tout autre domaine équivalent. Vous bénéficiez d’au moins  5 ans d’expérience sur un poste similaire (une expérience à l’international serait un plus). Vous êtes familier•ère des logiciels de paie (Cegedim) et de gestion des temps (Horoquartz). Adaptable, vous ferez preuve de leadership dans la conduite de vos projets, mettant en avant votre expertise et vos connaissances (notamment en en législation sociale). Pédagogue, vous avez le sens du service et saurez être à l’écoute des collaborateurs. Enfin, vous êtes prêt.e à endosser ce poste clé alliant rigueur et enjeux sociaux.

 

LES AVANTAGES PROPOSÉS :

  • Rémunération sur 13 mois (selon profil), statut cadre.
  • Temps de travail : Forfait jour, avec 14 jours de RTT/an minimum
  • Prime d’Intéressement participation, Prime de performance collective
  • Cantine,  prime de transport, Comité d’Entreprise (CE)
  • Accompagnement et montée en compétences progressive au sein d’une équipe à taille humaine.

Société

VILMORIN-MIKADO

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Pays de Loire, Maine et Loire (49)

Lieu

Angers

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

DEUG, BTS, DUT ou équivalent

Niveau d'expérience min. souhaité

5 ans ou plus

Langues

Français (4 - Courant)

Demandeur

Poste à pourvoir le

01/07/2024