Responsable Développement RH (H/F)

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Coopérative agricole et groupe semencier international détenus par des agriculteurs français, Limagrain est guidé par une raison d'être : coopérer pour le progrès de l'agriculture partout, pour tous. Focalisé sur le progrès génétique des plantes, Limagrain sélectionne, produit et commercialise des semences de grandes cultures, des semences potagères et des produits agroalimentaires.
Jacquet Brossard, Business Unit du Groupe Limagrain, est née en mai 2011 du rapprochement des deux entreprises françaises du même nom : Jacquet, le boulanger et Brossard, le pâtissier. Jacquet Brossard, c'est un savoir-faire de plus de 100 pains et gâteaux.  

Référence

2023-8071  

Société

JACQUET BROSSARD DISTRIBUTION

Description du poste

Famille de métier

FONCTIONS SUPPORT - RH

Type de contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Finalité du poste

Le Responsable du Développement des Ressources Humaines joue un rôle transversal dans la conception et la mise en place des projets RH. Rattaché au Directeur des Ressources Humaines, le Responsable du Développement des Ressources Humaines est un acteur majeur de la transformation sociale de l’entreprise.

Missions

A ce titre le responsable du développement RH :

  • Participe à la définition et la mise en œuvre de la politique de Développement des Ressources Humaines (plan de développement…),
  • Met en œuvre la politique d’acquisition et de rétention des talents en fonction des besoins de l'entreprise (outils de sourcing, onboarding, fidélisation des collaborateurs à travers la Marque Employeur, mobilités internes…),
  • Analyse et pilote le plan et les actions de formation en tant qu’outil de fidélisation des collaborateurs et de gestion des compétences : budget, identification des collaborateurs, proposition de formations adaptées à leurs souhaits d’évolution et développer les nouvelles solutions de formation (LMS, webinar…)
  • S'occupe de la gestion des carrières et la mobilité des collaborateurs : travaille en proximité avec les opérationnels pour identifier et accompagner le développement des talents, détecter les hauts potentiels, et pilote la revue des talents,
  • Est le garant de l’attractivité, de l’inclusion et de la diversité au sein de l’entreprise : handicap, égalité hommes/femmes, accès à l’emploi des seniors...

Profil

De formation RH (M2) ou école de commerce avec option Ressources Humaines, une expérience en RH de sept ans minimum en entreprise est requise. 

Le Responsable du Développement des Ressources Humaines est un acteur majeur de la transformation sociale et de la culture managériale de l’entreprise et travaille en étroite coopération avec les autres fonctions et départements de l’entreprise. Il gère plusieurs projets de concert et doit faire preuve d’un grand sens de l’organisation et de l’anticipation pour accompagner les salariés de l’entreprise. Il doit également s’adapter aux évolutions de l’entreprise et est un acteur majeur de la conduite du changement.

Sa capacité à gérer des projets, sa connaissance du fonctionnement de l’entreprise, son expertise du management (soft-skills), son sens du relationnel et sa maitrise de l’anglais seront des atouts pour développer le bon niveau de performance des collaborateurs afin de maintenir leur employabilité et développer leur efficience.

 

Pourquoi postuler ?

  • La BU Jacquet Brossard est le 2ème boulanger pâtissier industriel Français et N° 1 français sur les pains hamburgers, les pains festifs, les brownies et les cakes aux fruits.
  • 1er fabricant de pains et gâteaux industriels à afficher le Nutriscore sur l’ensemble de ses produits, s’inscrivant ainsi dans une démarche d’innovation et de RSE.
  • Vous intégrez des équipes à taille humaine, nous sommes 200 collaborateurs au siège et 1 400 au sein de la BU

CDI à pourvoir dès maintenant.

Poste basé à Paris 14ème, Porte d’Orléans. 

Package : fixe + variable + avantages. Télétravail possible 2 à 3 jours par semaine. Prise en charge à 75% du titre de transport RATP + accès au restaurant d’entreprise + tickets restaurants et indemnité télétravail versés selon conditions.

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Ile-de-France, Paris (75)

Lieu

Paris

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Master ou équivalent

Spécialisation

RH

Niveau d'expérience min. souhaité

7 ans ou plus

Langues

Anglais (3 - Opérationnel)