Juriste droit des affaires, droit de la concurrence (H/F)

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Coopérative agricole détenue par des agriculteurs français et groupe semencier international aux 80 nationalités différentes, Limagrain rassemble près de 9 000 salariés répartis dans 57 pays.

Focalisé sur le progrès génétique des plantes, Limagrain sélectionne, produit et commercialise des semences de grandes cultures, des semences potagères et des produits agroalimentaires. Forts de ses produits à marques reconnues, Limagrain est aujourd'hui le premier semencier mondial non-agrochimiste, le premier semencier mondial en graines de légumes et le deuxième boulanger industriel français.

Rejoindre Limagrain, c'est relever des défis d'envergure : créer les semences de demain pour qu'elles soient toujours plus performantes, accompagner les modèles de production agricole pour qu'ils soient plus favorables à l'environnement et à la société en général, imaginer une alimentation, source de vie et de plaisir.

A partir de la semence, rejoindre Limagrain, c'est agir concrètement aujourd'hui pour l'agriculture
et l'alimentation de demain. Chaque année, près de 300 nouvelles variétés de céréales et de légumes sont créées, 20 millions d'euros sont consacrés à la conservation de la biodiversité et 16% de notre chiffre d'affaires sont investis dans la recherche.

Nous rejoindre c'est être guidé par une raison d'être : coopérer pour le progrès de l'agriculture partout, pour tous.
www.limagrain.com - #Limagrain
  

Référence

2021-5877  

Société

VILMORIN ET COMPAGNIE

Description du poste

Famille de métier

FONCTIONS SUPPORT - COMPLIANCE

Type de contrat

CDI

Finalité du poste

Le projet ?

Au sein de la Direction Juridique du groupe Limagrain vous contribuez à la gestion des dossiers juridiques dans le domaine du droit des affaires, droit commercial et droit de la concurrence et à la formation des clients internes sur ces sujets. Vous apportez votre support aux projets des différentes Business Units du Groupe, en France comme à l'International, en relation avec leurs juristes et en étroite collaboration avec les équipes supports du Groupe (M&A, Finance…).

Missions

Vos missions ?

Au sein de la Direction Juridique (14 personnes), vous êtes rattaché(e) au Responsable de Pôle Droit des affaires et contentieux et intégrez une équipe de 6 juristes.

• Vous prenez en charge plus particulièrement le conseil, l'analyse, la négociation et rédaction d'actes en relation avec :
       - Le droit commercial et de la distribution
       - Les problématiques de droit de la concurrence
       - Les précontentieux et contentieux en droit des affaires en relation avec les conseils extérieurs

• Vous apportez votre support juridique aux BU ne disposant pas d'un service juridique interne concernant le droit des affaires.
• Vous contribuez et animez des groupes de travail au sein du réseau des juristes du Groupe.
• Vous délivrez des formations à destination des clients internes ou juristes en droit de la concurrence.
• Vous établissez et mettez à disposition des juristes ou clients internes des modèles de documents ainsi que des procédures internes.
• Vous pourrez être amené(e) à travailler en coordination avec le Directeur Juridique, le responsable de pôle ou les membres du Legal Network sur l'évaluation des risques et la mise en place de plan d'actions.

Profil

Profil recherché ? 

• Vous êtes diplômé(e) d'un Master 2 en droit des affaires idéalement complété d’une formation en droit européen /international
• Vous justifiez impérativement d'au moins 5 ans d'expérience en entreprise ou en cabinet d'avocats, en tant que juriste et avez de solides compétences en droit de la concurrence
• Vous êtes attiré(e) par un métier au contact direct et régulier avec des clients situés en France et à l’étranger et appréciez de travailler quotidiennement dans un environnement international
• Vous êtes autonome et dynamique, reconnu(e) pour vos qualités rédactionnelles, votre rigueur, votre discrétion et votre esprit de synthèse et d'initiative



Les plus :
• Vous avez déjà une première expérience à l'international
• Vous avez déjà animé des formations et groupes de travail dans le domaine juridique

Si vous avez répondu « oui » à ces questions, succès garanti, vous êtes prêt(e) à nous rejoindre !
Envoyez-nous votre CV !

Nous vous proposons :

• CDI statut cadre
• Une rémunération : 45k€ / 55 k€ selon profil et expérience
• Une dynamique professionnelle et des responsabilités croissantes avec les compétences démontrées
• Un accompagnement personnalisé : parcours d'intégration et de formations, aide à la mobilité


Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Auvergne, Puy de Dôme (63)

Lieu

10 Rond-Point du Biopole, 63360 Saint-Beauzire, France

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Master ou équivalent

Spécialisation

Juridique

Niveau d'expérience min. souhaité

5 ans ou plus

Langues

Anglais (4 - Courant)