Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi limagrain

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Statisticien (H/F)


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Groupe coopératif international, créé et dirigé par des agriculteurs français, Limagrain fait progresser l'agriculture pour répondre aux enjeux alimentaires. Créateur et producteur de variétés végétales et céréalières, le Groupe commercialise des semences de grandes cultures, des semences potagères et des produits céréaliers, destinés aux agriculteurs, aux maraîchers, aux jardiniers amateurs ainsi qu'aux professionnels de l'agroalimentaire et aux consommateurs.

Limagrain réalise un chiffre d'affaires de plus de 2,6 Mds d'euros et rassemble dans 56 pays plus de 10 000 collaborateurs, dont plus de 20 % sont investis dans la recherche. La Coopérative Limagrain regroupe, quant à elle, près de 2 000 adhérents.
www.limagrain.com - #Limagrain
  

Référence

2018-2865  

Société

VILMORIN ET COMPAGNIE

Description du poste

Famille de métier

R & D - Fonctions Supports

Intitulé du poste

Statisticien (H/F)

Business Unit

Groupe Limagrain

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

6

Finalité du poste

Envie de vivre une aventure enrichissante?
L'équipe Statistique de la branche potagère recherche aujourd'hui un statisticien pour analyser des données en provenance d'expérimentations menées en serre ou au champ. L'une des missions principales consistera en la mise en place d'un pipeline d'analyse de données qualitatives pour l'évaluation de nouvelles variétés de plantes et la comparaison à des références commerciales. La personne recrutée devra identifier les analyses pertinentes à réaliser en fonction des données à disposition et des objectifs à atteindre. Elle devra ensuite les automatiser sous forme d'outils qui seront mis à la disposition des chercheurs du groupe. La formation à l'aide de documents écrits et de présentations fait également parti des missions du poste.

Missions

Les missions sont de
• Identifier les analyses statistiques à réaliser en fonction de la nature des données qualitatives à étudier (nominales, ordinales, comptage…).
• Tester ces méthodes à l'aide de packages R appropriés sur des jeux de données en provenance d'expérimentations et produire des tableaux et des graphiques permettant à l'utilisateur final d'interpréter rapidement les résultats.
• Créer des outils à l'aide du langage de programmation R afin d'automatiser les analyses et veiller à ce qu'ils s'intègrent dans l'écosystème statistique du groupe Limagrain.
• Former les utilisateurs aux outils et aux concepts statistiques associés par le biais d'une documentation écrite et de présentations.
• Réaliser des missions d'analyses annexes sur tout type de données phénotypiques, incluant les données quantitatives.

Profil

Vous détenez un Master 2 en statistiques appliquées ou domaine similaire
Vous disposez d'une première expérience dans le milieu académique ou le secteur privé.
Votre esprit d'analyse, votre curiosité et votre rigueur seront de véritables atouts.
Votre anglais courant vous permettra d'évoluer dans un environnement international.

Rejoignez nous vite !

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Auvergne, Puy de Dôme (63)

Lieu

10 Rond-Point du Biopole, 63360 Saint-Beauzire, France

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

BAC +5

Niveau d'expérience min. souhaité

1 an ou plus

Langues

  • Anglais (4 - Courant)
  • Français (4 - Courant)