Entité de rattachement
A propos de Vilmorin-Mikado
Semencier franco-japonais, Vilmorin-Mikado est spécialisé depuis 1743 dans la création, la production et la commercialisation des semences potagères pour les professionnels. Partenaire responsable de la filière agro-alimentaire, Vilmorin-Mikado s'engage à contribuer à mieux nourrir les populations, partout dans le monde. Sa large gamme, unique et originale, est distribuée sur les 5 continents, dans plus de 100 pays. Avec un effectif de plus de 1 000 collaborateurs, Vilmorin-Mikado enregistre un chiffre d'affaires de 218 millions d'euros en 2020-2021, dont 15% sont intégralement consacrés à la recherche. Leader mondial pour la carotte et la chicorée witloof, Vilmorin-Mikado est un acteur majeur pour la salade, la tomate, le poivron, la courge kabocha, le radis daïkon et le bunching onion (oignon botte). A travers son activité Semences d'arbres, initiée par ses fondateurs il y a près de trois siècles, Vilmorin-Mikado contribue activement au renouvellement durable de la forêt. www.vilmorinmikado.com
Vilmorin-Mikado fait partie de Limagrain, Coopérative agricole et groupe semencier international détenus par des agriculteurs français, Limagrain est guidé par une raison d'être : coopérer pour le progrès de l'agriculture partout, pour tous. Focalisé sur le progrès génétique des plantes, Limagrain sélectionne, produit et commercialise des semences de grandes cultures, des semences potagères et des produits agroalimentaires. www.limagrain.com #Limagrain
Référence
2022-7964
La réduction de l’usage de produits phytosanitaires nécessite la recherche de moyens de lutte alternatifs. Les produits de biocontrôle se multipliant sur le marché, connaître leur efficacité réelle est une nécessité avant de pouvoir les utiliser chez nos agriculteurs.
Ces produits pourraient s’avérer également utiles pour contrôler les bactéries pour lesquelles aucun moyen de lutte n’est actuellement envisageable.
Vilmorin Mikado, HM Clause et Hazera souhaitent dans le cadre d’un projet commun, tester l’efficacité de produits de biocontrôle pour lutter contre des bactéries de cultures potagères.
Des participations à d’autres essais du service expérimentation sera également demandée.
Stage de mars à août 2023. (Possibilité de s’adapter à votre période de stage).
- Finalisation du protocole, analyse des résultats
- Suivi de parcelles de cultures
- Inoculation d’agents pathogènes, suivi des symptômes
Vous avez le sens de l'observation ?
Vous êtes autonome, avez l'esprit critique et être force de proposition ?
Vous êtes intéressé/e par les productions végétales et la pathologie ?
Alors n'hésitez plus à postuler !
Déplacements ponctuels en Beauce pour réaliser des essais.