Informations générales
Entité de rattachement
Quatrième semencier mondial, Limagrain est un groupe coopératif international créé et dirigé par des agriculteurs français. Créateur et producteur de variétés végétales, Limagrain commercialise des semences de grandes cultures, des semences potagères et des produits céréaliers.
VILMORIN-MIKADO est une Business Unit de Limagrain qui regroupe les activités de Vilmorin (semencier français) et de Mikado (semencier japonais).
De dimension mondiale, VILMORIN-MIKADO est implanté sur les 5 continents. Notre large gamme, unique et originale, est destinée à tous les professionnels de la filière potagère.
L'équipe de VILMORIN-MIKADO s'engage au quotidien au service de nos clients et partage la même passion pour le végétal. Forte de sa diversité et de son esprit entrepreneurial, elle porte nos valeurs d'audace, de proximité, et d'excellence.
VILMORIN-MIKADO, c'est le choix de semences de haute qualité, et de l'excellence du goût.
Partout, plus proche de vous.
Référence
2021-5846
Société
VILMORIN-MIKADO SA
Contrat local
Contrat local uniquement
Description du poste
Famille de métier
RECHERCHE ET INNOVATION - TRAIT ET SUPPORT SCIENTIFIQUE
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps complet
Finalité du poste
Rapportant à la Directrice des Laboratoires Recherche de Vilmorin-Mikado, vous mettrez en place la directive phytosanitaire de Vilmorin-Mikado au niveau Recherche et vous gérerez la coordination et l'optimisation des flux semences recherche.
Missions
- Mettre en place la directive sanitaire dans les stations de recherche au niveau mondial et assurer le suivi et le contrôle de l'état phytosanitaire des cultures dans les stations. - Développer des processus, des protocoles et des outils dans le but d'améliorer en continue les pratiques phytosanitaires dans chaque station de recherche. - Collaborer avec le département Qualité Hygiène Sécurité Environnement de l'entreprise dans le cadre des audits, des actions correctives à mettre en place et des éventuelles crises. - Mettre en place les liens avec les NPPO (National Plant Protection Organisation) locaux - Gérer tous les aspects des flux de semences au sein du département recherche en développant des processus, des protocoles et des outils dans le but d'améliorer la fiabilité, la qualité et l'efficacité des flux de semences recherche - Suivre les réglementations export et adaptations en lien avec les équipes pour atteindre une homogénéisation des pratiques en station
Profil
- Master ou diplôme d'ingénieur en Agronomie/Agriculture, avec expérience en pathologie et en contrôle de la qualité. - Expérience dans la gestion de projets - Une bonne aisance relationnelle pour les fréquentes interactions avec chercheurs/sélectionneurs, les responsables QHSE et les personnes chargées de la réglementation au niveau mondial. - Expérience dans le management d'équipe et le management transversal - Dynamisme, enthousiasme, sens de l'organisation et de l'initiative sont des compétences importantes pour ce poste - Anglais et espagnol courants impératifs - Ce poste implique de nombreux déplacements dans le monde entier
Localisation du poste
Localisation du poste
Europe, France, Languedoc-Roussillon, Gard (30)
Lieu
Mas de pazac LEDENON
Critères candidat
Niveau d'études min. requis
Master ou équivalent
Spécialisation
Agriculture / Agronomie Biologie/ Amélioration des Plantes
Niveau d'expérience min. souhaité
3 ans ou plus
Langues
Anglais (4 - Courant) Espagnol (4 - Courant) Demandeur
Poste à pourvoir le
01/02/2021