Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi limagrain

Vous êtes ici : 

Directeur Qualité Sécurité Environnement (H/F)


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Quatrième semencier mondial, Limagrain est un groupe coopératif international créé et dirigé par des agriculteurs français. Créateur et producteur de variétés végétales, Limagrain commercialise des semences de grandes cultures, des semences potagères et des produits céréaliers.
Jacquet Brossard, Business Unit du Groupe Limagrain, est née en mai 2011 du rapprochement des deux entreprises françaises du même nom : Jacquet, le boulanger et Brossard, le pâtissier. Jacquet Brossard, c'est un savoir-faire de plus de 100 pains et gâteaux.  

Référence

2018-3045  

Société

JACQUET PANIFICATION

Contrat local

Contrat local uniquement

Description du poste

Famille de métier

Production & Opération - Production industrielle

Intitulé du poste

Directeur Qualité Sécurité Environnement (H/F)

Business Unit

Jacquet Brossard

Type de contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Finalité du poste

Limagrain est un groupe coopératif international, spécialisé dans les semences de grandes cultures, les semences potagères et les produits finis céréaliers, et qui compte plus de 10 000 collaborateurs répartis dans 56 pays.

Jacquet Brossard, Business Unit du groupe Limagrain, est né en mai 2011 du rapprochement des deux entreprises françaises du même nom : Jacquet, le boulanger et Brossard, le pâtissier. Jacquet-Brossard est aujourd'hui leader sur les rayons de la Boulangerie-Pâtisserie.

Missions

Nous recherchons notre futur Directeur Qualité Sécurité Environnement garant de la conformité règlementaire de l'activité de l'entreprise et de la pertinence de ses processus. Le poste est basé à St Beauzire (63) et est rattaché à la Direction des Ressources Humaines, Qualité et RSE. Des déplacements fréquents sont à prévoir sur les 10 sites de la Business Unit en France et en Belgique.
Les principales missions sont les suivantes :
- Impulser la mise en œuvre de la politique qualité globale et faire vivre celle de la sécurité/ environnement de la Business Unit et définir le périmètre, les objectifs et des indicateurs de suivi de la démarche qualité globale (dont réclamations clients),
- Faire appliquer les normes réglementaires et le contrôle qualité tout au long de la chaîne de production, en contrôlant la conformité des produits aux normes (règles, procédures) et au cahier des charges, assurer une prévention des situations à risque, améliorer les process existants, assurer le reporting des indicateurs et effectuer des recommandations sur les évolutions à apporter,
- Mettre en œuvre et suivre le plan d'actions en matière d'hygiène, de sécurité et d'environnement, vérifier les installations et leur conformité en réalisant des visites de contrôle des équipements et produits, analyser et exploiter les résultats des plans d'actions.
- Développer des projets en vue de maintenir ou d'obtenir les certifications d'assurance qualité, effectuer une veille sur les évolutions réglementaires et évaluer leurs impacts, analyser les risques relatifs aux salariés, à l'équipement de travail : maladies professionnelles, accidents, … effectuer des recommandations auprès des différents services concernant la conception des postes de travail, le choix des équipements, la définition des méthodes et process, maitriser la codification et la traçabilité en cas de gestion de crise, …
- Organiser la formation interne et animer les partenariats liés à la prévention : Concevoir et animer en interne des actions de formation pour sensibiliser les équipes à la prévention des risques et à la sécurité, participer aux réunions Groupe sur la sécurité et animer un réseau de partenaires extérieurs : médecine du travail, experts d'assurances, préfecture, mairie, Dréal, …
- Manager une équipe de 5 personnes en direct et d'une dizaine de personnes en fonctionnel.

Profil

• Rigueur, Capacité d'anticipation, Aisance rédactionnelle, Qualités relationnelles, Capacité à travailler en équipe, la connaissance des normes qualité et sécurité (IFS, BRC, ISO, ATEX , EVALUATION DES RISQUES…) sont indispensables pour réussir dans ce poste.

• De formation écoles d'ingénieurs généralistes ou 3ème cycle universitaire en maîtrise des risques industriels ou management de la qualité. Le poste nécessite une expérience minimum de 7 à 8 ans en milieu industriel agro-alimentaire dans une fonction qualité ou production.

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Ile-de-France, Paris (75)

Lieu

76 Avenue de France, 75013 Paris-13E-Arrondissement, France

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

BAC +5

Spécialisation

Agro-Alimentaire

Niveau d'expérience min. souhaité

7 ans ou plus