Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi limagrain

Vous êtes ici : 

CHEF DE PROJETS R&D MDD (H/F) (H/F)


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Quatrième semencier mondial, Limagrain est un groupe coopératif international créé et dirigé par des agriculteurs français. Créateur et producteur de variétés végétales, Limagrain commercialise des semences de grandes cultures, des semences potagères et des produits céréaliers.
Jacquet Brossard, Business Unit du Groupe Limagrain, est née en mai 2011 du rapprochement des deux entreprises françaises du même nom : Jacquet, le boulanger et Brossard, le pâtissier. Jacquet Brossard, c'est un savoir-faire de plus de 100 pains et gâteaux.  

Référence

2018-2849  

Localisation

PARIS

Société

JACQUET PANIFICATION

Description du poste

Famille de métier

R & D - Production

Intitulé du poste

CHEF DE PROJETS R&D MDD (H/F) (H/F)

Business Unit

Jacquet Brossard

Type de contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Finalité du poste

Rattaché(e) à un ingénieur R&D senior , vous supervisez et coordonnez les projets de recherche et de développement des produits tout en respectant la règlementation en vigueur, les règles d'hygiènes sécurité et bonnes pratiques de fabrication.

Missions

Au sein du service R & D, vous aurez pour missions principales de:

- Coordonner et / ou participer à des projets de mise au point de nouveaux produits, de recherche de nouvelles matières en passant par la formulation de recettes, la mise en place de process nouveaux pour terminer par le lancement industriel et le suivi post lancement pendant 3 mois.
- Organiser et animer les cellules de développement.
- Participer à la veille technologique, nutritionnelle et concurrentielle.
- Proposer des idées créatives de nouveaux produits.
- Rechercher et valider les nouvelles matières premières en relation avec les achats, le process et la qualité selon la procédure et valider les substitutions.
- Superviser et/ou réaliser les essais laboratoires et industriels pour les nouveaux produits, les modifications des produits existants et les substitutions de matières première existantes.
- Superviser les études de vieillissements et analyses réalisés par les prestataires de la R&D.
- Participer à l'élaboration du cahier de charges fonctionnelles des nouveaux emballages.
- Procéder à la protection de ses innovations.
- Transmettre au service qualité les formules, les fiches techniques et données de sécurité des ingrédients pour établir les spécifications produits et la rédaction des documents qualité.
- Garantir la conformité de l'étiquetage (listes d'ingrédients et des allégations) en liaison avec la responsable réglementaire de Jacquet Brossard.
- Renseigner les tableaux de bords de l'activité (indicateurs, heures projets)
- Participer à l'élaboration du budget, du CIR

Profil

Issu(e) d'une formation supérieure Bac+4/5 agroalimentaire, vous justifiez d'une expérience minimum de 5 ans acquise à des postes similaires, dans le secteur agroalimentaire.

Vous disposez d'une forte culture en gestion de projet, d'une bonne connaissance des process de panification et des matières premières, d'une bonne connaissance de l' HACCP.

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Auvergne, Puy de Dôme (63)

Lieu

ZAC DES PORTES DE RIOM 63200 RIOM

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

BAC +4

Spécialisation

Agro-Alimentaire

Niveau d'expérience min. souhaité

5 ans ou plus

Autres

Autonomie, rigueur, créativité, anticipation, esprit d'ouverture, d'analyse et de synthèse, bon relationnel sont indispensables pour réussir à ce poste. La maîtrise de l'anglais est un plus.
Des déplacements fréquents sont à prévoir.

Langues

Anglais (3 - Opérationnel)